Fructease
Home® FRUCTEASE® DAOSIN® LACTEASE® DE/FR®
Lactease

Histamine et intolerance à l’histamine

L'histamine est un médiateur appartenant aux amines biogènes, présente sous sa forme naturelle dans de nombreux aliments. Normalement, la consommation d'aliments contenant de l'histamine n'a pas de répercussions, étant donné que l'histamine est rapidement dégradée par l'enzyme endogène diamine oxydase. On parle d'une intolérance a l'histamine lors d'un manque d'activité de l'enzyme dégradant l'histamine, la diamine oxydase (DAO), ou d'une disproportion entre l'histamine absorbée par le biais de l'ingestion de nourriture et la capacité de la DAO à transformer celle-ci dans l'intestin. Ce faisant, l'histamine est dégradée avec retard, elle s'accumule dans l'organisme et entraîne des réactions semblables à celles causées par les allergies. Il est important de savoir qu'il ne s'agit pas d'une allergie, mais bien d'une intolérance. Les réactions d'intolérance habituelles après un repas composé d'aliments riches en histamine se traduisent p. ex. par des céphalées. des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, crampes, douleurs abdominales. flatulences. nausées),une éruption cutanée ainsi que quelques autres réactions. Ces réactions sont déclenchées par un excès d'histamine parvenant dans l'organisme à cause de la dégradation déficiente dans l'intestin par la DAO et pouvant en principe entraîner des réactions partout dans l'organisme. Étant donné que ces réactions sont relativement aspécifiques, une intolérance à l'histamine reste souvent non identifiée pendant longtemps.

Qu'est ce que le DAOSIN®?

La fonction de DAOSIN®?

Par l'ingestion de DAOSIN® avant le repas, la quantité de DAO dans l'intestin est augmentée. La quantité de diamine oxydase contenue dans DAOSIN® dégrade dans l'intestin grêle, avec la DAO naturelle, l'histamine absorbée par le biais de l'ingestion de nourriture. Ainsi, l'histamine est dégradée avant qu'elle ne puisse être absorbée par l'organisme. La personne souffrant d'intolérance à l'histamine dispose, par conséquent, d'une gamme considérablement plus large d'aliments favorisant une alimentation variée et équilibrée.

Mode

Comment utiliser DAOSIN®

DAOSIN® doit absolument être pris avant un repas – dans le cas idéal environ 15 minutes avant - avec un peu d'eau. Lorsque les aliments ingérés contenant de l'histamine atteignent l'intestin, la capsule devrait déjà être dissoute et la DAO devrait être active. La consommation journalière maximale est de 3 capsules (correspond à 3 repas contenant de d’histamine par jour). Ne pas croquer le contenu de la capsule avant de l’avaler; avaler la capsule en entier afin que le contenu passe par l’estomac et atteigne l’intestin sans être endommageé. Si vous éprouvez des difficultés à avaler la capsule, vous pouvez l’ouvrir et avaler le contenu avec de l’eau sans le croquer. Ne pas croquer, ni mâcher.

Remarques importantes

DAOSIN® est disponible dans les emballages suivants:

DAOSIN®         30 capsules
DAOSIN®         60 capsules

Downloads

Journal de l’alimentation
Tableau alimentaire
Informations aux patients

© Spirig Healthcare AG l Home l Contact l Informations légales